Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part :

Association Pour que Lana gravisse sa montagne
CHELOU
73590 NOTRE DAME DE BELLECOMBE

 

Et, d’autre part,

les internautes qui souhaitent effectuer un achat sur le site de la boutique du club ci-après dénommé « le Client ».

Les présentes conditions régissent la vente de tout produit présenté sur le site de la boutique . Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition.
Les articles ne sont proposés à la vente qu’aux personnes physiques non commerçantes. Elles sont conclues intuitu personae et ne peuvent donc faire l’objet d’aucune cession, de quelque nature qu’elle soit.
Toute commande dûment validée sur le site de la boutique du club implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits ou commandes.

1. OBJET

Les présentes conditions visent à définir les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commande.

2. ARTICLES

La boutique  vocation d’offrir à la vente des articles .

Les articles visibles sur le site sont disponibles jusqu’à l’épuisement des stocks. En conséquence,l’association  ne garantit en aucun cas le maintien des produits à la vente pendant une période donnée. Toute réclamation du client visant la commande ou la délivrance d’un article non disponible sera considérée comme non fondée.
Au cas d’une commande validée d’un produit ou d’un article devenu indisponible, l’association  s’engage à ne pas encaisser le chèque envoyé par le client. En cas d’encaissement visant la commande d’un article indisponible, l’association s’engage à rembourser le client du montant de la commande par virement dans les 15 jours suivants la réception d’un RIB.
Dans tous les cas, l »association s’engage à prévenir par courrier électronique tout client qui aurait passé commande d’un article indisponible.

3. PRIX

Les prix sont présentés en euros pour le site en langue française.

La TVA non incluse, dans le cadre de la loi 1901.

4. LIVRAISON

L’association travaille en collaboration avec La Poste et son service Colissimo afin de proposer au Client des envois rapides et une qualité maximale. Un e-mail contenant le numéro de suivi Colissimo est envoyé au Client dès que son colis est expédié.

La livraison s’effectue dans un délai maximum de 10 jours ouvrés partout en France. Pour les autres destinations à l’International, les délais de livraison sont de 14 à 15 jours ouvrés. Ces délais sont indicatifs et tout retard ne peut donner lieu à indemnités ou refus.

Toute livraison est remise contre signature du Client.

Les frais d’expédition sont calculés en fonction du montant de la commande du Client et du pays de destination. Ils comprennent le traitement, le conditionnement et l’envoi des produits.

l’association  livre ses produits exclusivement dans tous les pays de l’Union Européenne, l’Outre-Mer et les pays du Maghreb.

4. COMMANDE

Le client intéressé par des articles visibles sur le site de la boutique  suit le processus suivant afin d’établir sa commande :

  1. Il effectue un mail de commande.
  2. S’il bénéficie d’une offre spéciale, il doit saisir son code promo qui lui aura été attribué dans le mail.
  3. Il vérifie les spécificités de sa commande (couleur, quantité, prix, etc.)
  4. Il saisit ses coordonnées (qui seront pré-remplies à sa prochaine visite) : nom, prénom, adresses de facturation et livraison…
  5. Il choisit son moyen de paiement (chèque, carte bancaire, paypal)
  6. Il vérifie une dernière fois sa commande et ses informations et valide sa commande
  7. Il peut ensuite effectuer son règlement

Toute commande passée sera confirmée à l’acheteur avec l’envoi d’une confirmation de commande (conformément aux dispositions de l’article L121-19 du code de la consommation) dans les meilleurs délais par e-mail, si celui-ci a été mentionné correctement par l’acheteur dans la saisie de ses coordonnées.

5. PAIEMENT

Les commandes passées à travers l’une des trois démarches présentées ci-dessous engagent l’acheteur de manière irrévocable.

  • Par chèque : le client, après avoir imprimé le bon de commande finalisant son achat, effectuera un envoi volontaire de cette impression et d’un chèque au nom et adresse de l’association.
  • Par Paypal

6. RETOUR / REMBOURSEMENT

Tous les retours doivent s’effectuer à l’adresse :

Association Pour que Lana gravisse sa montagne
CHELOU
73590 NOTRE DAME DE BELLECOMBE

 

Tout retour doit être signalé à notre service et effectué en Colissimo Suivi avec signature dans les 15 jours suivant la réception de la commande. Tous les articles doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine avec leur étiquette intacte et dans leur état de réception. Ils doivent être également accompagnés impérativement de la facture d’achat ou du bon de livraison et du numéro de retour qui vous sera fourni par notre service.

Tout article ayant été personnalisé ne pourra faire l’objet d’une reprise, d’un échange ou d’un remboursement.

Aucun retour par colis express ne sera pris en charge, quelqu’en soit le motif.

Si le produit livré est conforme à la commande du client, tous les frais de retour seront à sa charge.

Si le produit est défectueux ou non conforme à la commande, nous remboursons les frais engagés pour le retour (uniquement sur présentation d’une facture attestant le paiement). Le montant maximum remboursé pour le frais s’élève à 8 €. Tous les remboursements seront effectués sous un délai de 30 jours ouvrés.

Pour tout article retourné avec le motif ‘défectueux’, le Client doit préciser sur courrier séparé la nature du défaut constaté.

Concernant les échanges ils seront effectués entre 10 et 15 jours.

Nous mettons tout en place pour fournir un service de qualité à tous nos clients. Toutefois si la qualité d’un produit commandé venait à être mise en cause, nous nous réservons le droit de retourner au fabricant d’origine le produit pour inspection avant toute prise de décision concernant le produit en question.

7. GARANTIE

Tous les articles que nous distribuons sont garantis et certifiés par leur marque respective.

8. SIGNATURE ET PREUVE

La validation de la commande, par son règlement, vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. En revanche, la date d’exigibilité des sommes dues est celle visée à l’article 4.2 selon le type et le mode de paiement.

9. RESPONSABILITÉ

Pour toutes les étapes d’accès au site, de consultation, de remplissage des formulaires, de passation de commande, de livraison des articles ou de tout autre service, l’association n’a qu’une obligation de moyens. En conséquence, la responsabilité de l’association ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet et totalement extérieurs aux diligences et précautions prises parl’association. En particulier, toute perturbation dans la fourniture du service, ou toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ne saurait engager la responsabilité de l’association.
De même, tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, exonère totalement l’association de toute responsabilité.

10. DONNÉES NOMINATIVES

Dans tous les cas, et conformément à la loi n°78-17 du 06 janvier 1978, tout utilisateur ou client du site peut à tout moment s’opposer à l’utilisation commerciale desdites données et bénéficie en outre d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant. Toutes les demandes relatives au présent article devront être envoyées par courrier électronique à l’adresse 😦 en cours) ou via le formulaire de contact

11. ÉLECTION DE DOMICILE

l’association déclare élire domicile à l’adresse indiquée en tête des présentes.

12. INTÉGRALITÉ DU CONTRAT

Les présentes conditions conclues entre l’association et le client expriment l’intégralité des obligations des parties. Aucune indication, aucun document ne peut engendrer des obligations au titre des présentes, s’ils ne font l’objet d’un avenant signé par les deux parties. Aucune correspondance antérieure à la signature du présent contrat ne peut engendrer des obligations au titre dudit contrat.
Cependant, si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être réglée par les usages en vigueur dans le secteur de la vente.

13. TOLÉRANCE OU RENONCIATION

Il est formellement convenu entre l’association et le client que toute tolérance ou renonciation de l’une des parties dans l’application de toute ou partie des engagements prévus aux présentes conditions, quelle qu’en ait pu être la fréquence et la durée, ne saurait valoir modification du présent accord, ni générer un droit quelconque.
Plus précisément, aucun retard ni aucune inaction, abstention ou omission de la part des clients dans l’exercice de l’un quelconque de ses droits aux termes du présent accord ne portera atteinte audit droit, ni ne sera considéré comme impliquant de sa part une renonciation à se prévaloir de ce droit.

14. NON VALIDITÉ PARTIELLE

Si une stipulation particulière des présentes conditions est tenue pour non valide ou déclarée telle par une décision ayant autorité de la chose jugée d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

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