Séjour à Lyon.

Hello tout le monde !

Aujourd’hui nous revenons sur le séjour de Loulette à Lyon qui avait lieu mi-septembre.

Quelques photos pour commencer afin de vous présentez l’organisation dans la voiture quand Fanny et Lana partent pour un séjour, la voiture est bien chargée !

Ce séjour avait pour but de faire travailler Lana et bien sûr de la faire progresser sur sa motricité. Des exercices pas toujours faciles à accomplir pour Lana, mais qui s’en sort extrêmement bien, elle peut être fière de ce qu’elle réalise.

Les photos parlent d’elles-mêmes, appréciez le sourire…

Ce séjour a conforté Papa et Maman dans la décision de faire opérer Loulette ca sa spacitié dans les jambes est de plus en plus importante, l’opération pourrait donc l’aider grandement (pour rappel vous pouvez aider Lana et sa famille pour réaliser l’opération ici)

On peut voir également sur les photos à quel point les exercices fatiguent Lana, mais pour garder sa motivation et lui donner envie de continuer à progresser, nous avons mis en place un petit jeu. A chaque fois que Loulette réalise un exercice correctement, on colle un petit autocollant sur les chaussures en tant que récompense. Cette solution est beaucoup imaginé par les parents dans l’apprentissage du pot ou des toilettes chez les enfants.

chaussures autocollant

 

Lana bénéficie d’un nouveau traitement qui commence à bien agir, elle a donc repris la nébulisation 2 x 20 minutes par jour. C’est pourquoi la deuxième nuit à Lyon s’est beaucoup mieux passé, elle était donc prête à affronter une nouvelle journée. Au programme, les essais pour son nouveau fauteuil. Ils ont également travaillé sur une assise modulable et évolutive du fauteuil.

 

Pour voir les progrès de Lana en vidéo c’est ici et  !

A bientôt et n’oubliez pas de laisser un petit commentaire sous cet article pour nous dire ce que vous en pensez et si vous aimeriez en savoir plus sur le quotidien de Loulette !

PS : la cagnotte est toujours ouverte !

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑